Mars 2018 – Stage A LA RENCONTRE DE SOI – Biodanza et Théâtre d’improvisation

A LA RENCONTRE DE SOI

Stage de développement personnel par le Théâtre d’improvisation et la Biodanza
Aix-en-Provence – 3 & 4 mars 2018
Animé par Sandrine CHIRON et Victor LATIL

Pendant ce stage, nous vous inviterons à aller à la rencontre des autres et de vous-même, avec une approche unique et novatrice qui associe Théâtre d’improvisation et Biodanza (Danse de la Vie). Une pédagogie résolument ludique et bienveillante, pour nous reconnecter à notre corps et nos ressentis, et partager le plaisir de jouer avec les autres.

Vous rêvez d’essayer le théâtre et/ou l’impro, ça vous appelle et en même temps vous n’osez pas franchir le pas ? vous aurez ici toutes les conditions pour vous y essayer en toute sécurité et avec beaucoup de plaisir.

Théâtre d’improvisation : grâce à des exercices ludiques et progressifs, nous parcourrons pendant 3 jours les bases de théâtre et d’improvisation telles que : le lâcher-prise, la création de ses personnages, la confiance en soi et en ses partenaires, la concentration, le placement et l’harmonie scénique, l’acceptation, l’écoute, la construction en groupe, la spontanéité, la découverte de son clown intérieur, être à l’aise et jouer avec son corps, développer sa créativité et son imaginaire, comprendre ses émotions et ses propres limites, trouver sa place dans le groupe, placer sa voix,…

Biodanza : la Biodanza nous reconnecte à la sensation d’être intensément vivant, ici et maintenant. Une sensation qui prend sa source dans le plaisir procuré par la musique et par notre propre corps en mouvement, et dans les émotions qui nous traversent. Les exercices, jeux et danses proposés en Biodanza font appel à des mouvements simples, accessibles à tous, réalisés sur des musiques variées. La Biodanza se pratique en groupe, dans un contexte de bienveillance et de respect, qui permet à chacun de s’exprimer en toute confiance.

INFORMATIONS PRATIQUES
– A partir de 16 ans
Lieu : salle Virevolte Danse – 165 Chemin de la Valette – les Milles 13290 Aix-en-Provence
Dates : samedi 3 et dimanche 4 mars
Horaires : 9h30 à 18h00
Tarif : 60 € pour une journée – 120 € les 2 journées
Nombre de places limité à 17 personnes, inscription indispensable
Renseignements et inscription auprès de Sandrine (06 87 88 53 59) ou Victor (06 78 71 76 85)

Victor LATIL : « coach en développement personnel, spécialiste des troubles du comportement et en communication, je pratique le théâtre d’improvisation depuis de nombreuses années.
J’ai découvert le théâtre et ses vertus il y 15 ans dans un stage de développement personnel sur les émotions à Paris, avec un grand metteur en scène. Cela me faisait très peur, mais j’ai adoré cette approche pédagogique qui facilite le mouvement et l’apprentissage.
J’ai découvert la biodanza il y a un an avec Sandrine et j’aime son approche douce, ludique, rythmique et émotionnelle, en accord avec beaucoup de mes valeurs. »

Publicités