IMG_6970

J’ai une formation de base scientifique et naturaliste, avec un diplôme d’ingénieur en géologie et un mastère en sciences forestières.

Durant une vingtaine d’années, j’ai travaillé à la SNCF, où j’ai occupé divers postes techniques et de management.

Un bilan de compétences m’a permis de prendre conscience que j’avais suivi une filière professionnelle sécurisante, basée sur mes capacités scolaires, mais à l’opposé de ce qui me faisait vibrer. J’ai alors entamé un long virage à 180 degrés, ponctué de nombreuses formations et de changements existentiels profonds.

J’ai d’abord croisé le chemin de la Créativité, avec laquelle je suis littéralement tombée en amour ! J’ai alors suivi 2 formations : un cursus d’animatrice en créativité, ainsi qu’un certificat en psychologie de la créativité, délivré par l’Université Descartes à Paris.

Sur le chemin de la créativité, j’ai rencontré la Biodanza : une révélation, une évidence qui a transformé ma vie. Après un an de pratique en cours hebdomadaire, j’ai intégré l’Ecole de Biodanza de Bourgogne pour devenir facilitatrice. 3 ans de formation et d’évolution existentielle.

J’ai été titularisée en novembre 2014, après avoir présenté un mémoire sur « La créativité existentielle : faire de sa vie une œuvre d’art« .

Je suis formée aux extensions et spécialisations suivantes :
– Biodanza pour enfants et adolescents
– Biodanza pour personnes âgées
– Biodanza et Argile
– L’Identité et les 4 éléments
– Principe Biocentrique dans les organisations
– Cercle des Archétypes
– Féminité et Masculinité Profondes
– Biodanza, Voix et percussions

Je suis également Didacticienne, c’est-à-dire habilitée à animer des modules de formation dans les écoles de Biodanza, et à superviser et accompagner les professeurs de Biodanza en cours de titularisation.
Pour ma titularisation de didacticienne j’ai choisi d’approfondir les aspects physiologiques de la Biodanza.

Je suis également facilitatrice en Kasala, ou Autolouange, formée par Marie MILIS. Une autre expérience qui a profondément transformé ma vie : j’ai été éblouie par la beauté des textes auquel chaque participant à la formation a donné naissance, et impressionnée par la puissance et l’impact concret qu’a eu dans ma vie la proclamation des textes que j’avais écrit.
La pratique du Kasala m’accompagne au quotidien, quand je sens que l’écriture peut ouvrir des portes, amener à la lumière des parts d’ombres, ou simplement apporter de la poésie dans ce que je veux exprimer.

Aujourd’hui je crée ma vie et mes activités en allant vers ce qui m’appelle. Dans ce que je propose, en cours, séance, stage ou atelier, j’aime ouvrir des portes et des fenêtres vers des possibilités, et voir les autres déployer leurs ailes.
Par dessus tout, j’aime les approches « expérientielles », en groupe, où la connaissance et le changement émergent par le ressenti et dans le partage avec les autres, et je fais miens ces mots :

 » Tell me and I will forget, show me and I may remember, involve me and I will understand« 

Publicités