Mars 2018 – Stage MA VOIX EST MOI

BIODANZA et VOIX, CHANT et EXPRESSION

17 et 18 mars 2018 à Lauris (84360)


L’ESPRIT DU STAGE
Chanter et danser sont des actes naturels et innés, des manifestations de la vie qui bouillonne en nous. Mais de tous nos modes d’expressions, ce sont certainement les plus réprimés. Toutes nos croyances sur « je ne sais pas danser et/ou chanter » proviennent d’expériences au cours desquelles notre expression spontanée a été jugée, par nous-même ou par les autres. L’élan existe toujours mais il est freiné. Il n’attend que les conditions favorables pour s’exprimer.
Pendant tout le week-end nous vous inviterons, avec progressivité et plaisir, à laisser émerger votre voix et votre mouvement afin qu’ils se libèrent naturellement, qu’ils s’expriment avec encore plus d’aisance, de puissance et de joie ! Pour vous sentir vous, tout simplement, intensément vibrant et vivant. Et dans ce voyage à la rencontre de soi, la bienveillance au sein du groupe et le plaisir partagé seront, assurément, les meilleurs facilitateurs.
Ce stage est ouvert à toute personne qui (pense qu’elle) ne sait pas chanter et/ ou danser. Il est aussi, bien évidemment, ouvert à toutes celles qui chantent et/ou dansent, et qui savent que l’exploration de la voix et de la danse est un chemin riche et sans fin.

PROGRAMME
Durant ce stage nous mettrons à votre service notre expérience, notre enthousiasme, et une alliance féconde de différents outils :
Biodanza et Voix : ensemble, dans la joie, la créativité et le contact affectif, laisser jaillir nos voix en lien avec notre mouvement dansé. Nous danserons et chanterons parfois sur des musiques, parfois uniquement au son de nos voix.
Chant Existentiel : chanter loin de tout objectif de performance, en privilégiant une qualité de relation avec son chant qui nourrit nos besoins existentiels de connexion, de partage, de créativité et de célébration.
Mantras et chants du monde : vibrer aux sons de chants sacrés, simples, répétitifs, qui induisent un état de bien-être méditatif et célébratif.
Impro et énergie du clown : contacter l’énergie de son enfant intérieur pour s’amuser, ressentir, créer, et oser sortir des sentiers battus, tant avec notre voix parlée que chantée.
Autolouange (Kasala) : 3 règles d’écriture très simple : partir de la vérité, écrire au je, et amplifier. Puis proclamer ses textes au sein du groupe. Nul besoin de « savoir écrire », l’autolouange nous mène au cœur de nous-même et révèle naturellement notre beauté, notre puissance, notre identité profonde.

Stage en co-animation avec Fleur-Lise MONASTESSE
Fleur-Lise anime des stages de libération de la voix et du chant depuis 15 ans. Sa conviction profonde est qu’il y a une place pour la voix et le chant de chacun dans le monde. Elle est facilitatrice de Biodanza, formée à l’extension « Biodanza, voix et percussions » et auteure du livre « Au Coeur du Chant : une voie pour nourrir son chemin existentiel », Editions Le Souffle d’Or.
(www.aucoeurduchant.com)

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Lauris (84360) –  l’adresse vous sera communiquée à l’inscription
Horaires : samedi 17 mars, de 9h30 à 18h30 – dimanche 18 mars, de 9h30 à 17h
Prix : stage 160 euros + 2 repas du midi (végétariens et bio) pris ensemble sur place : 25 euros
Possibilité de loger sur place :
– 8 places en dortoir Yourte (15 euros/nuit/pers)
– 4 places en appart (25 euros/pers/nuit)
– Gites-chambres d’hôtes à proximité
Possibilité de repas sur place : petit déjeuner 5 euros – dîner 12,50 euros

Votre inscription sera validée après envoi d’un chèque d’arrhes de 50 euros. En cas de désistement moins de 15 jours avant le début du stage, les arrhes nous restent acquis.

Informations et inscription : Sandrine : 06 87 88 53 59 ou Fleur-Lise : 06 75 93 00 85

Publicités