LA BIODANZA

La Biodanza est un système d’accélération des processus d’intégration au niveau moléculaire, neurologique et existentiel, dans un environnement enrichi par les éco-facteurs universels humains.


La Biodanza a été créée il y plus de 40 ans par Rolando TORO ARANEDA, né au Chili en 1924.

Elle est née de ses recherches concernant les effets de la musique sur le mouvement et les émotions, et de son désir de proposer une approche stimulant la joie de vivre et permettant à chacun d’exprimer pleinement toutes ses potentialités. 

Largement répandue en Amérique latine, elle se développe en Europe depuis 1986, et plus récemment au Japon, au Québec, en Afrique du Sud, en Norvège,… Elle est reconnue comme médecine complémentaire de santé au Royaume-Uni.

Biodanza vient du grec « bios », la vie, et de « danza », la danse, qui signifie « un mouvement intégré plein de sens ».

La Biodanza, c’est « la Danse de la Vie ».

Par des mouvements simples, la Biodanza nous invite à retrouver le plaisir de danser, et la joie de se sentir intensément vivant dans l’instant présent.

La Biodanza se pratique en groupe, dans un contexte de bienveillance et de respect, qui permet à chacun de se sentir en confiance.

Dans notre danse, c’est tout notre être qui s’exprime.

La pratique régulière de la Biodanza en cours hebdomadaire stimule la joie de vivre et la vitalité, libère la créativité et la spontanéité. Elle nous reconnecte à notre puissance, à la joie et la liberté d’être soi, à la capacité de poser des limites, à savoir dire oui et non à ce que la vie nous propose en total accord avec nous-même.
Elle facilite la cohérence entre ce que sentons, pensons, et nos actes, et la sensation d’harmonie et d’unité qui en découle.
La Biodanza est un processus qui permet de s’épanouir et de devenir un peu plus soi-même, jour après jour, dans le respect de soi, des autres, et du monde dans lequel nous vivons.

 

Publicités